Ghauscao
|
|
« Répondre #60 le: 03 Août 2011 18:56:20 » |
|
Sergio tu pourras verifier ta carte grise car comme déjà dis il y a une erreur dans tes données ce n'est pas possible que ton gros Toy ne puisse tracter si peu.
Il faut prendre G = poids à vide G1= poids vide avec attelage F2 = ptac F3 = ptra
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #61 le: 03 Août 2011 19:03:52 » |
|
Au sujet du 4x4 de Sergio,
Je récapitule depuis le début :
On part du PTRA = 5650kg OK
La remorque chargée avec le bateau = 3100kg OK
Il reste donc 5650 - 3100 = 2550Kg pour le tracteur qui lui ne pèse que 2000kg,
Soit une capacité de charger la voiture (dont 80kg de gazole) = 470 kg pour les passagers et leurs bagages ce qui est très correct !
Pour moi pas de problème pour tracter légalement cette remorque là.
Est ce que je me trompe ????
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #62 le: 03 Août 2011 19:11:20 » |
|
Pour connaitre le poids tractable sans repport de masse (c'est autres chose) c'est ptra -ptac donc 5650-2850 = 2800kg. Et c'est là que le m'interroge un 4x4 comme celui là devrait tracter 3500kg comme le ML touareg, patrol grand cherokee.
Voilà le sujet de mon questionnement.
Après ce dont tu parles Claude c'est du repport de masses et là c'est l'article R314 de mémoire.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #63 le: 04 Août 2011 07:45:18 » |
|
exact si les chiffres sont bons il ne peut tirer que 2800kg,( on peut depasser ce poids mais des limitations a 60kmh rentre en jeu) si la remorque est a 3100kg
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #64 le: 04 Août 2011 07:52:07 » |
|
Martin les limitations à 65 km/h si inf 30 % du pv du véhicule tracteur et 45 km/h si entre 30 et 50 % du pv du véhicule tracteur sont abrogés.
La seule chose sur lequel il peut jouer ses le repports des masses. Pour avoir un moment fait comem cela mieux vos avoir les textes sur soi.
Mais le plus abérant c'est que le toy ne puissent pas tracter 3.5t comme ses conccurents.
Si cela intéresse quelqu'un notamment Sergio j'expliquerai plus précisément le repport de masse.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #65 le: 04 Août 2011 08:40:56 » |
|
oui Cédric ça peux être intéressant.
mais par contre je crois que les report de charges n'aident pas pour éviter le permis E
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #66 le: 04 Août 2011 08:43:09 » |
|
quand il part en vacances je pense que son toy est deja bien chargé donc le report des masses
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #67 le: 04 Août 2011 08:52:23 » |
|
Effectivement le repport des masses sert pas pour savoir s'il y a besoin ou pas du E(B).
Pour savoir si E(B) ou pas => poids théorique des CG Pour savoir si on dépasse le Ptra véhicule tracteur => poids réel et c'est là ou l'ont peut pour l'instant jouer sur le repport des masses.
Je sais pas mais j'ai souvent droit àcdes contrôles : 1er chose qu'il vérifie si tu as ou pas besoin du E/B avec les deux CG 2ème chose si tu ne tractes pas une masse trop lourdes donc ptra-ptac de la remorque si ok il te laisse repartir sauf s'il juge que ta remorque est sous dimentionné à leur yeux => pesé
Si tu as une remorque donc son ptac et supérieur à ptra-ptac (comme le cas de sergio, ou mon cas quand je tractais le 605 avec la mg zt-t) tu expliques gentillement au force de l'ordre avec les articles du codes de la rotue que tu fais du repport de masse c'est à dire que tu charges moins ton véhicule tracteurs pour tracter une masse plus lourde en respectant le ptra du vehicule tracteur. Et là ils sont obligé de tenri compte des pois réels = pesé Si après pessé l'addtion du poids réel du tracteur et l'addidtion du poids réel de la remorque est inférieur au ptra du tracteur => c'est ok sinon c'est Ko tu restes sur place avec amendes
Avant de prendre la rotue tu as intérêt de faire peser ton tracteur et remorque pour savoir si tu es ok en cas de contrôle.
Cependant 2 points par rapprot au repport de masse : -ton véhicule n'étant pas prévu risque d'avoir des problèmes de fiabilité notament la boite -concernant l'assurance en cas d'accident je n'ai jamais pu avoir une réponse très claire à ce sujet
Quand j'ai acheté le leader 625 qui a une remorque de 2200 kg de ptac et pour une poids réel de 2000kg j'aurais pu le remonter avec l'audi en jouant sur le repport des masses mais j'ai préféré prendre un véhicule ayant un ptra-ptac supérieur à 2200kg et c'est pour cela que j'ai fini avec le touareg ayant un ptra - ptac de 3500kg
Conseil pour faire du repport de masse bien avoir dans son véhicule l'article du code de la route permettant cela et contacter son assurance pour avoir son avis sur la question.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #68 le: 04 Août 2011 11:43:56 » |
|
c'est vrau qu'il faut mieux etre dans les regles c'est plus simple moi je n'ai jamais ete controlé, faut dire que je fais 2-3km pour aller a la mise a l'eau et que le chance d'avoir un controle sont infimes , d'ailleurs depuis 30ans que je conduis je ne me suis jamais fait controlé
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #69 le: 04 Août 2011 12:04:11 » |
|
Le pire à craindre ce n'est pas les contrôles mais si tu as un accident.
Voici l'article R312-2 "Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur."
Voici l'article sur lequel on pourrait s'appuyé pour circulé avec une remorque de 3100kg alors que le véhicule ne peu tracter que 2800kg. Mais il a été revue par décret du 4 avril 2011 et parrait moins clair.
Par contre il y a aussi cela qui est très important dans le R312-3 revue le 4 avril 2011 : "Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci"
Par exemple tu as une véhicule de 2000kg avec 4 passager + bagage = 2500kg *1.3 =3250kg. Il ne pourra tracter que 3250kg même si ptra-ptac = 3500 kg
Effectivement au vue des articles mieux vos respecter ptra-ptac =masse maximun pouvant être tracter en restant les les 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4782
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #70 le: 04 Août 2011 12:43:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #71 le: 04 Août 2011 13:10:03 » |
|
Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 soit remorque de 3T5 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 soit remorque de 3T5 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 soit remorque de 3T390 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115 2505 4505 soit remorque de 2T max avec Eb: sans Eb 395kg Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 soit remorque de1280 en théorie (1300 doc Citroen )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #72 le: 04 Août 2011 13:23:40 » |
|
Bonjour à tous, pour moi tu as tout parfaitement résumé ao mahoru ! _ pour le permis E c'est les poids théoriques qui comptent _ en cas de controle ce sont uniquement ( et ca parait bien normal ) les poids réels qui sont controlés par les forces de l'ordre, en lien direct d'ailleurs avec les articles du code de la route déjà cités. 1) le ptac du véhicule ne doit pas etre dépassé 2) le ptac de la remorque ne doit pas etre dépassé 3) et bien entendu le poids de l'ensemble ne doit pas dépassé le ptra il faut bien entendu aussi respecter la règle du 1.3, mais ca laisse qd même de la marge, et c'est du pur bon sens pour la sécurité. Concernant le report de charge, il est parfaitement autorisé et légal tant que nous respectons les articles du Code la route résumés dans les 3 points ci-dessus et je ne vois pas au nom de quoi notre assurance y trouverait à redire ( mais je leur poserais la question par curiosité à mon prochain passage ). Seul le constructeur pourrait, à mon sens, trouver à redire en cas de casse mécanique si le poids remorqué est supérieur à leur préco ( en général proche du simple calcul ptra-ptacvéhicule) . Pour ma part j'avoue m'en servir allègrement pour tracter ma remorque de 1700 de ptac alors que mon fourgon chargé à bloc ne pourrait tracté théoriquement que 3500-2220 = 1280 kgs. Mais voila qd je tracte j'ai moins de 400 kgs de charge dans le fourgon et respecte sans souci les 3 points du code de la route cités ci-dessus d'autant que ma remorque ne pèse que 1500/1600 réellement suivant essence transportée dans le bateau. a+ Bernard
|
|
« Dernière édition: 04 Août 2011 13:29:26 par epervier35 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #73 le: 04 Août 2011 13:23:53 » |
|
Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractable Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115 2505 4505 2000 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280en théorie (1300 doc Citroen )
J'ai reprit les données en faisant le calcul de poids maximun tractable ptra-ptac
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #74 le: 04 Août 2011 13:28:24 » |
|
Je le répète toujours avoir sur soit les articles du code de la route car l'explication est beauoup plus facile avec les forces de l'ordre.
Effectivement si ton véhicule est sous garantie, le constructeur pourrait trouver à redire mais comment savoir que le problème vient de là sauf si tu as eu le problème en tractant.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #75 le: 04 Août 2011 13:31:54 » |
|
Attention aussi a bien prendre sur la Cg le poids à vide avec attelage. Les nouvelels cg donnant avec et sans. S'il n'est pas mentionné il faut ajouter au poids à vide ce dispositif là. là différence pour le touareg est de 90 kg quand même
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #76 le: 04 Août 2011 13:40:29 » |
|
pour avoir un pote gendarme je peux te confirmer qu'au dela de la vérif théorique de la nécessité du permis E ou non, il ne font que de des pesées réelles pour vérifier les 3 points de bases cités dans mon dernier post et se fichent comme de l'an 40 d'un éventuel "report de charge" du moment que les 3 points sont conformes. Par ailleurs tu dis dans ton avant-dernier post J'ai reprit les données en faisant le calcul de poids maximun tractable ptra-ptac tu devrais dire pour etre plus juste "poids maximum tractable avec le véhicule tracteur au maxi de son ptac" ou qqchose de ce genre car sauf erreur de ma part aucun article du code de la route ne parle d'un "poids maximum tractable" qui serait le "ptra-ptactracteur".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #77 le: 04 Août 2011 13:54:50 » |
|
Attention aussi a bien prendre sur la Cg le poids à vide avec attelage. Les nouvelels cg donnant avec et sans. S'il n'est pas mentionné il faut ajouter au poids à vide ce dispositif là. là différence pour le touareg est de 90 kg quand même et cela même pour savoir si E(b) ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 04 Août 2011 13:58:16 » |
|
je pense que oui il faut prendre le poids avec attelage un gendarme ne reflechit pas il applique la regle
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #79 le: 04 Août 2011 14:02:14 » |
|
Par ailleurs tu dis dans ton avant-dernier posttu devrais dire pour etre plus juste "poids maximum tractable avec le véhicule tracteur au maxi de son ptac" ou qqchose de ce genre car sauf erreur de ma part aucun article du code de la route ne parle d'un "poids maximum tractable" qui serait le "ptra-ptactracteur". ben si, c'est comme qu'est ça que se calcule le ptac remorque
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #80 le: 04 Août 2011 14:02:52 » |
|
J'y ai pensé après je voulais noter véhicule tracteur en charge maxi. Chauqe fois que je me suis fait arrêté il a fallu que je sorte l'article de loi. Deplus il y a une différence de pesé selon la méthode employé soit à l'essieu soit au véhicule.
Les nouvelles carte grise que j'avais pour l'audi et le touareg font resortir les 2. Je suis d'accord avec Martin si tu veux vérifie s'il faut avoir le E(B), c'est que tu veux tracter et pour tracter il faut l'attelage.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #81 le: 04 Août 2011 14:04:38 » |
|
ça peux être dans notre intérêt genre avec la Mégane on peut tracter 1295+55 sous 1350 kg
je pense déclasser ma remorque en 1300 kg
histoire d’être pas obligé d'avoir le e(b)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #82 le: 04 Août 2011 14:10:05 » |
|
tu sais des fois avoir le Eb c'est bien j'ai conduis 4 ans sans le Eb (ptra inf a 3500kg) et bien en passant le Eb (cause nouvelle voiture) on apprend des choses et on se remet en question et ça c'est bien a l'auto ecole je conduisais un traffic atteler a une remorque moins lourde que la mienne mais beaucoup plus large et c'est tres instructif
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #83 le: 04 Août 2011 14:11:29 » |
|
ce qui serait bien c'est de faire sur le tableau le poids tractable avec Eb et sans Eb pour que cela soit clair aux neophites
par experience perso plus le vehicule est lourd moins il y a de derapage et encore moins en 4x4
mon pv 2115 c'est avec attelage sinon c'est 2040 ce qui fait 75 kg d'attelage
|
|
« Dernière édition: 04 Août 2011 14:22:30 par mart06 »
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #84 le: 04 Août 2011 14:24:16 » |
|
bha après ça dépend ce que l'on veux faire. nous la remorque c'est 16 km par ans et c'est sur de la route agricole avec des tracteurs tout le temps.
C'est pour cela que l'on veux pas investir.
on veux juste être clair en cas de contrôle au niveau carte grise. ils vont jamais nous peser là !
c'est combien l'amende en cas de surcharge ? ou en cas de conduite sans e(b)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #85 le: 04 Août 2011 14:24:56 » |
|
Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractable Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280en théorie (1300 doc Citroen ) * poids avec dispositif d'attelage
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #86 le: 04 Août 2011 14:26:25 » |
|
je ne connais pas l'amende et comme toi je pense qu'ils ne peseront jamais mais le calcul est vite fait
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #87 le: 04 Août 2011 14:28:30 » |
|
Amende de 4ème classe.
mais le plus important ce n'est pas la peur du gendarme mais surtout la peur de l'accident. gendarme => amende point barre accident => poursuite plus importante
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #88 le: 04 Août 2011 14:30:18 » |
|
surtout avec un pieton qui n'a pas vu la remorque et se lance juste apres la voiture
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #89 le: 04 Août 2011 14:41:36 » |
|
Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractableavec Eb poids tractable sans Eb Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 1501 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 1407 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 550 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 1295 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 1340 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 1340 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 650 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 995 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 1045 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 994 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 690 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 995 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 995 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280 1280 * poids avec dispositif d'attelage
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
|